Wednesday, May 22, 2013

Le vingt-et-deuxième jour en France (22 mai 2013 à Bordeaux)

Sur le vol retour j’ai pris une photo de la côte de France. C’était triste de quitter la France quand j’étais sur le point d’améliorer mon aptitude à communiquer en français. Je voudrais retourner en France pour continuer mes études en français. Je veux voir plus de France.
 

Tuesday, May 21, 2013

Le vingt-et-unième jour en France (21 mai 2013 à Bordeaux)



Le dernier soir, j’ai pris une photo de monsieur Peydiere et son fil Thomas. Ils étaient vraiment gentils. Thomas veut vivre aux États-Unis et il veut parler anglais couramment. Je pense qu’il peut comprendre l’anglais mieux qu’il peut le parler. Je vais l’appeler sur Skype. Je l’aiderai avec son anglais et il m’aidera avec mon français.
 
 
 



Monday, May 20, 2013

Le vingtième jour en France (20 mai 2013 à Bordeaux)


Le lundi nous avons faits une visite de Bordeaux. Nous nous sommes promenés le long de la rivière et nous avons traversé plusieurs ponts. J’ai pensé que le nouveau pont était intéressant parce qu’il y avait des escaliers dans les tours du pont.
 

Sunday, May 19, 2013

Le dix-neuvième jour en France (19 mai 2013 à Bordeaux)


Le dimanche nous sommes allés à la Dune du Pilat. La dune était tellement étendue que je pensais qu’elle devrait être dans le Sahara. La vue d’en haut était impressionnante. On pouvait voir la mer d’un côté et une grande forêt de l’autre. Par hasard, nous y avons vu Jasmin et sa famille.
 

Saturday, May 18, 2013

Le dix-huitième jour en France (18 mai 2013 à Bordeaux)


Il a plu le samedi du week-end, donc nous sommes allés à une exposition pour la maison qui était dans une grande salle d’exposition – un peu comme une fête foraine. Il y avait un stand pour le recrutement de gens pour la gendarmerie. Il m’a rappelé le recrutement de gens pour le militaire aux États-Unis. J’ai pensé que la voiture était super.
 

Friday, May 17, 2013

Le dix-septième jour en France (17 mai 2013 à Bordeaux)



Après deux semaines à Paris, la tranquillité du vignoble était un bon changement d’air. j’ai trouvé le processus de la vinification intéressant. Il me semble que production du vin est un peu scientifique et un peu artistique.
 

Thursday, May 16, 2013

Le seizième jour en France (16 mai 2013 à Bordeaux)

J’appelle cette photo « perdu à la traduction ». Je pense qu’il un peu drôle que les propriétaires de cette entreprise n’ont pas vérifié la traduction du nom de leur entrepris avant qu’ils aient fait une décision finale sur le nom. Peut-être que le nom « Speedy Rabbit Pizza » marche mieux.

 

Wednesday, May 15, 2013

Le quinzième jour en France (15 mai 2013 à Bordeaux)

 
Nous sommes partis Paris pour aller à Bordeaux. Ce jour était triste parce que quelques membres de notre groupe étaient en train de retourner aux États-Unis. Cependant, le voyage à Bordeaux en TGV était super! Nous avons besoin un train à grand vitesse aux  États-Unis. 

Tuesday, May 14, 2013

Le quatorzième jour en France (14 mai 2013 à Paris)


 
J’ai voulu prendre une photo de la nourriture de notre dernier repas ensemble à Paris. La nourriture en France est superbe!  Les Américains mangent pour vivre, mais les Français vivent pour manger.  Je pense que les Français sont maigres parce qu’ils aiment nourriture avec beaucoup de saveur. Ils mangent  juste un peu de pain,  un peu de fromage, un peu de viande, un peu de vin, et un peu de chocolat avec chaque repas pour juste un bon gout de chaque chose. Ils préfèrent la qualité pendant que les Américains aiment la quantité.

Monday, May 13, 2013

Le treizième jour en France (13 mai 2013 à Paris)


 
Autre que notre visite du Senat, l’Arc de Triomphe de l’Etoile était mon endroit préféré de Paris. La vue d’en haut des douze rues que partent de l’arc est magnifique! L’observation de la circulation de Paris est amusante. Les photos et les peintures iconiques du monument ont créé de moments immortels dans l’histoire de Paris et de France. Qui peut oublier les images de l’Arc associé avec la Seconde Guerre Mondiale – celle, triste, du drapeau des Nazis flottant sous l’Arc ou bien, celle, plus positive, des Alliés victorieux marchant le long des Champs Élysées avec l’Arc dans l’arrière-plan? J’ai adoré voir le drapeau gigantesque de France sous l’arc pendant le jour férié de notre visite. J’ai pris une photo de la flamme parce que j’aime bien le fait que Jacquelin Kennedy a trouvé l’idée pour la flamme au site du tombeau de président Kennedy de son voyage à l’Arc de Triomphe.

Sunday, May 12, 2013

Le douzième jour en France (12 mai 2013 à Paris)


Qu’est-ce qu’une photo plus emblématique de Paris qu’une photo de la tour Eiffel illuminée la nuit? La tour nous est moquée pour deux semaines. Elle apparaitrait dans notre vue partout les deux semaines de notre tour de la ville, mais il ne serait pas le jour pour rendre une visite à la grande dame de Paris. Finalement, le soir est arrivé pour notre rendez-vous et la soirée avec la tour ne nous a pas déçus. Les lumières dansants sur la tour, ont ressemblés des diamants brillants dans le clair de lune.

Saturday, May 11, 2013

Le onzième jour en France (11 mai 2013 à Paris)


 
Avant que je parte pour Paris, j’ai fait une liste d’endroits que je voulais voir – autres que les endroits dans notre itinéraire. Quand j’étais seul un après midi, j’ai décidé d’essayer de trouver l’Université de Paris (la Sorbonne) si possible. Il n’était pas difficile, mais je n’avais pas compris que l’Université a été divisée en plusieurs autres universités en 1970. J’ai essayé de trouver la librairie de l’université pour acheter un vrai t-shirt. Je n’ai pas trouvé la libraire, mais je pense que j’aurais dû le chercher dans une autre rue.

Friday, May 10, 2013

Le dixième jour en France (10 mai 2013 à Normandie)


 
Les plages de Normandie étaient spéciales pour moi. J’adore l’histoire et spécifiquement la Seconde Guerre Mondial.  Les empreintes dans le sable me semblent particulièrement poignantes quand on pense à tous les soldats qui ont marché – et sont morts – sur ces plages. Combien de touristes ont marché aussi sur ce sable? Combien de gens dans l’histoire éloignée y ont mis les pieds aussi? Mais toutes ces empreintes existent juste pour un moment.

Thursday, May 9, 2013

Le neuvième jour en France (9 mai 2013 à Paris)


 
Notre BVJ était situé près du Moulin Rouge et de Pigalle, et je ne me rendais pas compte de ce fait jusqu’à ce jour. Je marchais à une supérette dans cette rue quand j’ai aperçu le moulin rouge du bâtiment. Plus tard ce soir-là, Jeremy et moi sommes retournés au coin pour prendre une photo avec le bâtiment illuminé.

Wednesday, May 8, 2013

Le huitième jour en France (8 mai 2013 à Paris)


 
Le tombeau de Napoléon Aux Invalides était remarquable. Mais, la machine cryptographique allemande « Enigma » au musée de l’Armée (à côté des Invalides) était quelque chose de très spécial pour moi. J’ai reçu une formation à la cryptographie quand j’ai travaillé à la base aérienne. La machine « Enigma » était discutée pendant la formation. Le premier ordinateur était créé pour décrypter le code secret de cette machine. Une portion importante de ce travail s’est produite à NCR à Dayton. Cette découverte capitale a permis aux Alliés de savoir le mouvement des soldats allemands, et on dit qu’elle a réduit la durée de la Seconde Guerre mondiale par deux ans.

Tuesday, May 7, 2013

Le septième jour en France (7 mai 2013 à Versailles)


 
On ne peut pas voyager à Versailles et ne pas être impressionné. Pour moi, je préfère l’extérieur du palais. La taille de l’endroit est impressionnante en elle-même.  L’extérieur est richement décoré, mais pas aussi exagéré que l’intérieur.  J’aime le motif de la Cour de marbre. et la photo inclut le pigeon qu’Abby a nommé « Walter ».

Monday, May 6, 2013

Le sixième jour en France (6 mai 2013 à Paris)


 
Le Sacre de Napoléon par Jacques-Louis David était l’une des peintures que je voulais vraiment voir au musée de Louvre. La taille de la peinture est absolument impressionante.  L’idée que Napoléon aurait eu le cran et le culot de se couronner l’empereur de France juste quinze ans après la Révolution est remarquable. J’ai acheté une petite copie de la peinture pour ma maison.

Sunday, May 5, 2013

Le cinquième jour en France (5 mai 2013 à Paris)


 
Au commencement de notre visite au musée d’Orsay, je n’ai pas réalisé que les photos étaient interdites. Donc, j’ai pris des photos de mes peintures favorites. L’une de ces photos est Nuit étoilée sur le Rhône par Vincent van Gogh. J’aime bien cette peinture grâce à la manière que les étoiles luisent dans le ciel et se reflètent dans l’eau. J’aime aussi la chanson « Vincent » par Don McLean. La peinture me rappelle la chanson et la chanson me rappelle la peinture.

Saturday, May 4, 2013

Le quatrième jour en France (4 mai 2013 à Paris)


 
La librairie « Shakespeare and Company »  a été présentée pendant une émission de la « Travel Channel ».  Je voulais trouver le magasin et j’ai été ravi que Kirsten nous l’ait montrée dans notre visite du quartier. J’ai acheté une copie de « The Hobbit » au magasin. Le livre est un cadeau pour ma nièce. Les accents britanniques  des employés étaient super!

Friday, May 3, 2013

Le troisième jour en France (3 mai 2013 à Paris)


 
J’ai pris cette photo au musée de Cluny. Je suis sorti d’une pièce de ce musée incroyable pour monter l’escalier et j’ai y trouvé toutes les femmes de notre groupe qui faisaient une chaine de masseuses. j’ai pensé que cette image allait faire une bonne photo. Parfois, notre groupe était comme une famille dysfonctionnelle, mais nous avions de l’affection les uns envers les autres. 

Thursday, May 2, 2013

Le deuxième jour en France (2 mai 2013 à Paris)


 
Le Sénat de France était mon endroit favori de Paris. J’adore la politique internationale, et il me semblait que le guide français s’était mis en quatre pour nous donner un accueil chaleureux. C’était particulièrement évident quand il a incliné le fauteuil roulant de Véronique pour lui permettre de voir le plafond.

Wednesday, May 1, 2013

Le premier jour en France (1 mai 2013 à Paris)


 
La première nuit, nous avons fait un tour du centre-ville à pied. L’image de Notre Dame baignée de lumière et les vagues dansantes de la Seine ont créé une image mémorable. Juste avant de voir cette image, j’avais fait une remarque au sujet du bruit et de la circulation de Paris. Mais après que j’ai vu la magie de Paris pendant la nuit, les phares des voitures m’ont semblé moins agaçantes et plutôt comme d’autres danseurs dans la nuit.